Profitez de -10% pour toute première commande avec le code BIENVENUE10

Nos remèdes contre les jambes lourdes !

Avec le quotidien et la sédentarité, nous souffrons souvent de sensations de jambes lourdes ! Quelles sont les dernières solutions naturelles pour retrouver confort et légèreté ?

Avec ces grosses chaleurs, on parle souvent de maux de jambes, spécifiquement dans les mollets. Alors, quels sont les remèdes contre les jambes lourdes ? 

Qu’est-ce-qui est à l’origine de cette sensation désagréable ?

Chaleur, hérédité, variations hormonales, sédentarité dilatent les veines et les vaisseaux sanguins et entravent le retour veineux. D’autres facteurs comme la prise de poids sont préjudiciables. Bonjour la rétention d’eau, les jambes lourdes et l’apparition de la cellulite !

Il existe cependant, des astuces et remèdes miracles naturels pour soulager vos jambes lourdes et retrouver des gambettes de déesses !

L’homéopathie, une alliée précieuse

Douleur occasionnelle ou habituelle ?
Pour agir sur le confort veineux de façon globale, nous vous recommandons l‘Hamamélis Composé (à prendre en granules ou en gouttes). Son avantage est qu’il combine plusieurs souches : Hamamelis Virginiana, Aesculus Hippocastanum, Echinacea

Sa posologie : prendre 3 granules 3 fois par jour, ou 20 gouttes dans un verre d’eau avant les repas pour un remède jambes lourdes !

La Phytothérapie, les meilleures plantes

Pour combattre un mauvais retour veineux, nous pouvons miser sur des plantes vasoconstrictrice et veinotonique. Ainsi, la vigne rouge, le marron d’inde et le gingembre sont particulièrement préconisés en infusion ou en application cutanée.

Les Huiles Essentielles et les oligoéléments

Pour relancer les flux lymphatiques (les liquides), les huiles essentielles peuvent parfaire un massage manuel : l’huile essentielle de cyprès en mélange avec une dose d‘huile végétale (il n’est pas conseillé d’utiliser une huile essentielle pure) vous permettra de masser vos jambes de la cheville vers les hanches.
En parallèle, prendre une ampoule de manganèse et de cobalt pour compléter les bienfaits des massages.

Les remèdes jambes lourdes de grands-mères

1/ Plongez vos jambes dans un bain d’eau glacée !
2/ Allongez-vous et surélever vos jambes
3/ Utilisez des bas de contention, le confort avant le glamour !
4/ Faites de l’exercice physique ! Le vélo, l’aquabiking, la zumba, la course à pied, encore la natation sont des sports à privilégier !

Vous êtes intéressé(e) ? Retrouvez notre article : Les 9 superaliments pour réduire la rétention d’eau

Découvrez, le duo In&Out M&A Lab : M&A Détox  

Produits associés :

Vous pourriez aussi aimer :