Profitez de -10% pour toute première commande avec le code BIENVENUE10

Quels sont les bienfaits du gommage pour ma peau ?

Teint terne et fatigué, peau rugueuse, pores obstrués, poils sous peau… Et si nous faisions peau neuve en nous programmant un bon petit gommage ?

Le secret d’une peau douce et nette ? Le gommage ! Étape clé de la routine beauté du visage et du corps, nous ne savons pas toujours comment nous y prendre. Quels sont les bienfaits du gommage pour la peau ? Comment l’utiliser ? À quelle fréquence ? On vous explique tout.

Gommages visage et corps : quels bienfaits du gommage pour ma peau ?

Le gommage permet d’accélérer l’élimination des peaux mortes et d’activer la régénération des cellules. L’exfoliation stimule également la microcirculation ce qui améliore l’éclat de la peau et favorise son éclat. Résultat : la peau est affinée, le grain de peau lissé et le teint plus lumineux et harmonieux. Tout se passe comme si l’épiderme faisait peau neuve.

Le gommage assainit aussi la peau et libère ses pores. Le sébum peut alors s’évacuer correctement ce qui évite l’apparition d’imperfections. A nous la peau de bébé ! Mais ce n’est pas tout… En réalité, le gommage a bien plus de rôles et bienfaits pour la peau qu’on ne pourrait le croire…

Gommer sa peau pour préserver le bronzage

Faire des gommages pour éliminer les cellules mortes est impératif si vous voulez garder et sublimer votre teint doré. En effet, l’exposition au soleil a tendance à épaissir l’épiderme, ce qui a pour conséquence de le ternir. En exfoliant, vous affinerez le grain de peau et lui redonnerez ainsi de l’éclat. Ainsi, une exfoliation douce et fréquente avant, pendant et après le bronzage, vous permettra d’obtenir un teint hâlé plus homogène, uniforme et durable !
Sachez que le gommage ne fait pas disparaître le bronzage ! La mélanine est synthétisée par la couche la plus profonde de la peau. 

Exfolier pour faire pénétrer les soins plus facilement

En éliminant les cellules mortes et impuretés qui étouffent la peau, nous permettons également aux soins mais aussi aux actifs de mieux pénétrer dans l’épiderme : les effets n’en seront que décuplés !

Déloger la cellulite grâce au gommage

Lorsque nous gommons notre peau, nous réalisons des massages circulaires drainants et lissants qui activent notre circulation sanguine et affinent notre grain de peau. Si vous exfoliez les zones sujettes à la cellulite de manière assidue, cette action permettra de lisser les capitons, de drainer la lymphe et donc d’atténuer la peau d’orange !

Quels gommages choisir ?

Il existe deux types de gommages : L’exfoliation mécanique ou chimique.
L’exfoliation mécanique fonctionne grâce aux grains (comme des noyaux d’abricots broyés ou des cristaux de sel). Comme le gommage à grains peut être un peu abrasif, on aime l’utiliser pour exfolier la peau du corps, plus épaisse que celle du visage.
Le gommage chimique est composé d’acides aux propriétés exfoliantes, les AHA et BHA. L’élimination des cellules mortes se fait, cette fois-ci, par action chimique. Les acides grignotent les liaisons entre les cellules mortes qui se décollent en douceur de l’épiderme.

Optimiser les bienfaits du gommage avec la bonne fréquence

Une exfoliation trop régulière aura tendance à sensibiliser, fragiliser et affiner le grain de peau tout en stimulant la production de sébum… Pour trouver la fréquence idéale d’exfoliation, il suffit de se référer à notre type de peau. Pour les peaux sèches et sensibles, il sera préférable de réaliser un gommage toutes les deux semaines. Les peaux normales, elles, se contenteront d’une seule exfoliation par semaine. Enfin, les peaux grasses pourront nécessiter 1 à 2 gommages par semaine.

Alors, on se le prévoit quand ce petit gommage ? 

 

Produits associés :

Vous pourriez aussi aimer :