Alma – Payez en 3x sans frais à partir de 50€ !

Anti-cellulite : quels massages pour la cellulite ?

Quelles gestuelles pour dire adieu à ma cellulite ?

Pour éliminer la cellulite, il faut un peu de sport, une alimentation équilibrée, une crème amincissante et… un bon massage anti-cellulite. Ainsi, une crème minceur doit être associé à un massage anti-cellulite pour être efficace. Alors, voici nos conseils pour connaître les bons gestes et en finir avec les capitons qui nous dérangent (ou pas) !

 

Un massage anti-cellulite à la maison

Pourquoi ? Parce qu’on a pas forcément le temps ni les moyens de prendre rendez-vous en institut pour un programme de 20 séances de massage palper-rouler anti-cellulite ! Ainsi, nous dévoilons pour vous, notre gestuelle minceur professionnelle à reproduire 30 min par jour à la maison. Grâce à ces gestes beauté, décupler les effets de notre Crème-en-huile minceur & relaxante ou de votre huile favorite. Pour commencer, on étale une noisette de crème sur la zone du corps que l’on veut affiner. Ensuite, on effectue les 3 gestuelles ou mouvements anti-cellulite suivants, à la suite, sur la zone à traiter.

Gestuelle anti-cellulite N°1 : le pétrissage

Le pétrissage est idéal pour lutter contre la cellulite adipeuse. Ainsi, ce massage déstockera la graisse incrustée sous la peau. Cette technique de massage anti-cellulite délogera la graisse, éliminera les toxines accumulées et détendra vos muscles.

Comment procéder ?

Attrapez votre masse musculaire et effectuez de petits mouvements de va-et-vient avec vos paumes, comme si vous pétrissiez de la pâte !
Pour les cuisses et les fesses : effectuez des mouvements de pétrissage lents et profonds avec les deux mains en alternance, tout en déplaçant les doigts simultanément de bas en haut depuis les chevilles jusqu’aux hanches.
Pour le ventre : effectuez les mouvements de pétrissage de gauche à droite.
Pour les bras : les mouvements de pétrissage doivent cette fois-ci être effectués du coude vers l’épaule.

Mouvement anti-cellulite N°2 : le palper-rouler

Le palper-rouler est parfait pour dire adieu à la cellulite fibreuse, celle qui se voit sans même qu’on ait à la pincer entre les doigts. Très efficace contre la cellulite ! Par contre, c’est un mouvement qui peut faire mal !

Comment procéder ?

Attrapez le bourrelet qui vous dérange, pincez-le entre votre pouce et votre index et faites-le rouler sous vos doigts toujours de haut en bas ! Cela se fait en trois temps : pincez, décollez, roulez !
Pour les cuisses : le mouvement s’effectue de l’intérieur vers l’extérieur des cuisses.
Pour le ventre et les fesses : le geste est le même, mais il doit être fait du haut vers le bas du corps.
Pour les bras : effectuez le mouvement de l’intérieur vers l’extérieur des bras.

Geste anti-cellulite N°3 : le lissage

C’est en effet, le mouvement idéal pour la cellulite aqueuse et éliminer toute la rétention d’eau de notre corps !

Comment procéder ?

Pour les cuisses et les fesses : remontez des chevilles vers les genoux, puis le long de la cuisse (face interne et externe) vers les hanches et enfin, du bas des fesses vers le haut des fesses.
Pour le ventre : le massage se réalise mains à plat, en effectuant des cercles lissés autour du nombril, dans le sens des aiguilles d’une montre, le sens du transit intestinal.
Pour les bras : partez du coude vers l’épaule, en insistant sur la face interne du bras.

Prête pour un massage anti-cellulite à domicile ?

Produits associés :

Vous pourriez aussi aimer :