Alma – Payez en 3x sans frais à partir de 50€ !

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

D’où viennent les ballonnements et comment les soulager ?

Les ballonnements peuvent s'accumuler et devenir douloureux s'ils ne sont pas éliminés.

Ventre ballonné ? Les ballonnements sont causés par une accumulation de gaz dans l’intestin. Le ventre apparaît alors gonflé. Ces gaz peuvent s’accumuler et être douloureux s’ils ne sont pas éliminés. De nombreuses causes peuvent expliquer ce désagrément intestinal. Et bonne nouvelle : un traitement ou un simple changement alimentaire permet de réduire la gêne.

Les ballonnements qu’est ce que c’est ?

Les ballonnements sont plus fréquents chez la femme que chez l’homme. Ils constituent des troubles digestifs, au même titre que les nausées ou les brûlures d’estomac.
On reconnaît ce trouble digestif lorsque que l’abdomen est gonflé et douloureux. Les ballonnements peuvent prendre deux formes :

> Il peut s’agir d’un simple trouble transitoire que tout le monde vit ou a déjà vécu dans sa vie, ne serait-ce qu’après avoir abusé des plaisirs de la table et des boissons gazeuses. Lorsque le ventre est distendu, c’est généralement le côlon qui est en cause, en raison de la production de gaz par les bactéries qui l’ont colonisé. C’est aussi pourquoi on parle parfois d’aérocolie.

> Si ce trouble est récurrent et qu’il s’accompagne de troubles du transit (tantôt ralenti, tantôt accéléré), il peut s’agir d’une colopathie fonctionnelle ou syndrome du côlon irritable, qui fait partie des Troubles Fonctionnels Intestinaux (TFI).

Produits associés :

Vous pourriez aussi aimer :