Alma – Payez en 3x sans frais à partir de 50€ !

Rétention d’eau, les 5 superaliments pour la vaincre !

Un superaliment est un aliment riche en nutriments, considéré comme particulièrement bénéfique en termes de santé et de bien-être.

Saviez-vous que certains aliments accentuaient la rétention d’eau ? Au contraire, d’autres sont indispensables pour réduire l’accumulation d’eau dans le corps. Découvrons ensemble 5 superaliments contre la rétention d’eau !

1/ Le Cranberry

Pourquoi les cranberries sont excellentes pour vaincre la rétention d’eau ? En fait, les cranberries sont excellentes pour évacuer les toxines et les déchets en plus de l’excès d’eau. Ces fruits sont également chargés d’antioxydants et de vitamine C. Ils protègent ainsi le corps des toxines et des radicaux libres tout en renforçant le système immunitaire !

2/ La banane

Les bananes sont chargées de potassium et regorgent de vitamine B6 (pyridoxine). Une étude publiée dans le Journal of Caring Sciences a révélé que la vitamine B6 “était la plus efficace pour améliorer (le syndrome prémenstruel)”. Or, l’un des symptômes les plus fréquents du syndrome prémenstruel est le ballonnement. En effet, le corps à tendance à stocker davantage d’eau pendant cette période.

3/ L’avocat

Un avocat de taille moyenne contient plus de potassium que tout autre aliment. Plus de 1 050 milligrammes, soit environ 30 % de la valeur quotidienne recommandée (VQ). Le potassium réduit la rétention d’eau en diminuant le taux de sodium de l’organisme et en augmentant la production d’urine.

4/ Le gingembre

Le gingembre est une épice miracle, qui aide le corps de nombreuses façons, du soulagement de la douleur à la réduction des fringales. Il n’est donc pas surprenant que le gingembre aide à évacuer l’eau du corps et donc à diminuer la rétention d’eau. En effet, son mode d’action passe par l’augmentation de la production d’urine afin d’éliminer les toxines nocives.

5/ La cannelle

La cannelle peut aider à rééquilibrer les niveaux d’eau en augmentant la température centrale de notre corps – un phénomène que l’on appelle la thermogenèse. Ce processus interne accélère effectivement notre taux métabolique au repos, ce qui entraîne une plus grande perte de graisse (et d’eau). La cannelle peut également réduire la résistance à l’insuline, aidant ainsi l’organisme à maintenir des niveaux de glycémie sains.

Vous êtes intéressé(e) ? Retrouvez notre article : Nos remèdes pour retrouver des jambes légères !

Découvrez, le duo In & Out M&A Lab : M&A Détox 

Produits associés :

Vous pourriez aussi aimer :